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28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 12:30

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/images/JAV20110628130824.jpg

 

28/06/2011 Adrien Prévost AEROCONTACT

 

La prochaine génération de catapultes électromagnétiques pour porte-avions, l’EMALS (ElectroMagnetic Aircraft Launch System), a recommencé une série de tests fin mai 2011. Après un arrêt de cinq mois nécessaire pour apporter des corrections logicielles et techniques, les essais ont repris fin mai avec un F/A-18E de Boeing.

 

Mais dès début juin, deux nouveaux appareils ont été qualifiés à partir de la catapulte. Après les 14 catapultages du F-18 avec les nouvelles versions du logiciel, 12 ont été effectués avec un T-45C Goshawk de BAE Systems/Boeing et 12 autres avec un avion de transport pour porte-avions C-2A Greyhound de Northrop Grumman.

 

Les essais situés à Lakehurst vont se poursuivre et la prochaine étape est de faire décoller un F/A-18E avec des charges utiles (missiles, bidons…). Vers la fin juillet 2011, c’est un E-2D Advanced Hawkeye qui viendra se faire qualifier.

 

Ces tests permettent la validation de la plupart des appareils utilisés par l’aéronavale américaine. La catapulte électromagnétique (dont General Atomics est le maître d’œuvre) est destinée à équiper les prochains porte-avions de l’US Navy et notamment celui en construction, le CVN-78 Gerald R. Ford qui doit être mis en service en 2015.

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