Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 07:25
FAA : interception d’un Go Fast transportant du cannabis

 

 

25/09/2014 Sources : EMA

 

Dans la nuit du 9 au 10 septembre 2014, la frégate de surveillance (FS) Germinal a intercepté une embarcation de type « Go Fast » au large des Saintes. Quatre narcotrafiquants et 20 kilos de cannabis ont été saisis.

 

Cette opération a été réalisée au cours d’une mission de lutte contre le trafic de drogue effectuée par la frégate Germinal du 3 au 25 septembre.

 

Elle a débuté après la détection par un avion de patrouille maritime Falcon 50 de la Marine nationale d'un navire suspect, au large de la Dominique. Renforcée par du renseignement d'origine britannique de la NCA (National Crime Agency), cette information a conduit l'OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants) à suspecter le déroulement d'une opération de transport de drogue, impliquant ce navire de pêche.

 

La frégate de surveillance Germinal et son hélicoptère Panther ont alors pris en chasse le navire puis un Go Fast qui venait se ravitailler.

 

Ce Go Fast a été intercepté en haute mer par l'équipage de la frégate Germinal et de son hélicoptère Panther. 20 kilos de cannabis ont été saisis et quatre présumés narcotrafiquants ont été arrêtés.

 

L’opération d’interception a été réalisée sous l'autorité M. Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de la Martinique, délégué du gouvernement pour l'action de l'État en mer aux Antilles et conduite par le contre-amiral Georges Bosselut, commandant supérieur des forces armées aux Antilles (COMSUP FAA), depuis le centre opérationnel interarmées implanté au Fort Desaix.

 

Cette nouvelle saisie témoigne de la volonté de la France de lutter contre le crime organisé et le trafic de produits stupéfiants, aux côtés de ses partenaires européens, américains et caribéens. Elle démontre l'efficacité de l'action interministérielle et judiciaire menée par la France contre le trafic de produits stupéfiants en zone Antilles-Guyane.

 

Au cours de l'année 2013, 2 tonnes de drogue ont été saisies en mer par l’action conjointe des services de l'État français dans la zone Antilles-Guyane.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories