Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 15:55
photo Armée de l'Air

photo Armée de l'Air

26.06.2013 Helen Chachaty - journal-aviation.com

 

Le chef d’état-major de l’armée de l’air (CEMAA), le général Denis Mercier, a été auditionné le 11 juin dernier par la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, sur la thématique du nouveau Livre blanc et des implications que celui-ci aura sur l’armée de l’air, couplé à la future Loi de programmation militaire (LPM).

 

Le général Mercier s’est ainsi exprimé sur plusieurs points importants au cœur des préoccupations actuelles : les équipements à renouveler, la rénovation des Mirage 2000, les drones, le MCO, ainsi que la formation et l’entraînement des aviateurs.

 

Il a également rappelé que l’armée de l’air était une des rares – avec l’US Air Force et la Royal Air Force – à posséder cette capacité d’entrer en premier sur un théâtre et de monter rapidement en puissance, une composante essentielle pour la capacité d’autonomie stratégique soutenue par le Livre blanc.

 

Le CEMAA appelle également à considérer la cohérence de l’armée de l’air et à ne pas se focaliser uniquement sur les formats réduits : « même si les formats comptent, le maintien de notre cohérence, qui est au cœur de notre projet, est encore plus importante », ajoutant « mon souci principal est de maintenir la cohérence d’ensemble ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories