Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 21:50
Eine Ära geht zu Ende (Quelle Mediendatenbank der Bundeswehr)

Eine Ära geht zu Ende (Quelle Mediendatenbank der Bundeswehr)

28.06.2013 Helen Chachaty & Romain Guillot - journal-aviation.com

 

L’escadron de chasse Jagdgeschwader 71 « Richthofen » de la Luftwaffe, basé à Wittmund, va se séparer ce weekend de ses derniers F-4F Phantom II. Les avions seront remplacés par des Eurofighter.

Sonderlackierung  der Phantom photo Luftwaffe   -Stefan Petersen

Sonderlackierung der Phantom photo Luftwaffe -Stefan Petersen

Les F-4F Phantom II de McDonnell Douglas ont précisément été introduits au JG 71 en mars 1974. Au total, l’Allemagne a reçu 174 appareils, déployés par quatre escadrons. Quatre-vingt huit RF-4E ont également été produits pour les missions de reconnaissance, mis en œuvre par deux escadrons.

 

Les Phantom II allemands, qui opéraient au départ sous les couleurs de la RFA, assuraient le tout premier rempart face à la menace aérienne du Pacte de Varsovie à la fin des années 70.

Generationsflug, Tornado, Phantom und Eurofighter (Quelle Luftwaffe Jürgen Schönhöfer)

Generationsflug, Tornado, Phantom und Eurofighter (Quelle Luftwaffe Jürgen Schönhöfer)

Le retrait progressif des Phantom II a eu lieu à partir de 2002, avec l’introduction de l’Eurofighter dans les forces aériennes allemandes.

 

Produit à plus de 5000 exemplaires depuis le début des années 60, le célèbre biréacteur supersonique multirôle est encore en service en Corée du Sud, en Egypte, en Grèce, en Turquie, en Iran et au Japon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories