Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 16:50
La FREMM Aquitaine accueille le First Sea Lord

 

08/10/2014 Marine nationale

 

En escale à Portsmouth (Royaume-Uni), la Frégate européenne multi missions (FREMM) Aquitaine a reçu, lundi 6 octobre 2014, le First Sea Lord, l'amiral Sir George Zambellas. L’amiral a saisi l'occasion d'un déplacement dans la principale base navale du pays, pour venir découvrir la FREMM.

 

Le capitaine de vaisseau Drouet et l’attaché naval, ont présenté, à l’amiral, le bâtiment, premier de la série. Doté de capacités multiples, incluant une capacité de frappe dans la profondeur inédite dans la Marine nationale, mis en œuvre par un équipage optimisé de 94 marins grâce à une automatisation particulièrement poussée, la FREMM incarne le renouveau de la flotte de surface française et, à ce titre, suscite naturellement l'intérêt des Britanniques qui renouvèlent également la leur.

 

A l'issue de sa visite, le First Sea Lord a signé le livre d'or et échangé une tape de bouche avec le commandant, en signe d'une entente cordiale qui unie toujours solidement la Royal Navy et la Marine nationale.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories