MOSCOU, 8 juillet - RIA Novosti
Le Service fédéral de coopération technico-militaire, un des plus grands exportateurs russes d'armements, n'enverra pas sa délégation au Salon aéronautique de Farnborough qui s'ouvre le 14 juillet en banlieue de Londres, a annoncé mardi à RIA Novosti une source au courant de la situation.
"Pour des raisons indépendantes de sa volonté, le Service fédéral russe a décidé de ne pas envoyer de délégation en Grande-Bretagne", a déclaré la source.
Le Salon aéronautique de Farnborough se déroulera du 14 au 20 juillet. La délégation russe devait être conduite par le directeur général adjoint du Service de coopération technico-militaire Anatoli Pountchouk.
L'interlocuteur de l'agence a en outre fait savoir que la Russie serait néanmoins représentée au Salon par une délégation conduite par le vice-ministre de l'Industrie et du Commerce Iouri Slioussar.
Les Etats-Unis et l'UE ont décrété des sanctions contre des citoyens russes en représailles à l'adhésion de la Crimée à la Russie suite à un référendum. Les personnes visées par ces sanctions sont interdites de séjour aux Etats-Unis, au Canada et dans les pays de l'Union européenne, et leurs avoirs sont gelés. Moscou condamne ces mesures unilatérales et les qualifie de "contreproductives".
commenter cet article …