Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 07:20
An F-35B Lightning II on the tarmac at Eglin Air Force Base - photo LM

An F-35B Lightning II on the tarmac at Eglin Air Force Base - photo LM

 

10 juillet 2014 Info-Aviation

 

Le Joint Program Office du Pentagone (JPO), qui supervise l’acquisition du F-35 de Lockheed Martin a « suspendu temporairement » les négociations pour le prochain lot d’avions et de moteurs, a déclaré un porte-parole du JPO le 8 juillet suite à l’incendie d’un moteur survenu le 23 juin.

 

« Le JPO ne conclura pas d’acquisition supplémenatire tant que la question du moteur sera en suspens et que les correctifs ultérieurs ne seront pas résolus », a déclaré Kyra Hawn du JPO.

 

Lockheed Martin a présenté son taux de production initial n°8 (LRIP 8) en décembre 2013. En avril 2014, le général de la Force aérienne Christopher Bogdan, chef d’acquisition du F-35 au Pentagone, a déclaré qu’il espérait signer le contrat d’ici la fin du mois de mai 2014.

 

Le porte-paroles de Pratt et Whitney, Matthew Bates, a déclaré que le motoriste « allait conclure les négociations sous peu », et le porte-parole de Lockheed Martin, Laura Siebert, a ajouté que sa société était « déterminée à conclure le LIRP 8 d’ici la fin de l’été 2014″.

 

Selon Kyra Hawn, « tous les moteurs de F-35 disponibles ont été inspectés depuis le 8 juillet. Certains logés dans le dépôt d’entretien seront inspectés lors des permis d’accès, » a t-elle ajouté.

 

Le Pentagone a cloué au sol l’ensemble des F-35 depuis le 3 juillet, quelques jours avant que le F-35 à décollage court et atterrissage vertical (STOVL) ne soit livré au corps des US Marines. Cette variante du F-35 devait faire ses débuts au Royaume-Uni le 4 juillet sur le nouveau porte-avions britannique.

 

Le Pentagone « a émis une directive maintenant au sol la flotte de F-35 sur la base des premières conclusions » de l’enquête sur un incendie survenu le 23 juin à bord d’un F-35A à la base Eglin de l’Air Force en Floride, a rappelé le contre-amiral John Kirby. L’incendie semble avoir été provoqué par le moteur F135 de Pratt & Whitney qui équipe le F-35.

 

Le Pentagone envisagea d’autoriser le F-35 de voler au show aérien de Farnborough auRoyaume-Uni ce mois-ci.

 

« Nous serions déçus si nous ne participions pas à Farnborough, » a t-il décalaré. Toutefois, « personne ne veut se précipiter pour remettre ces avions en vol », a t-il ajouté.

 

Selon le JPO, l’US Navy va déterminer si oui ou non sa flotte de F-35B sera autorisée à voler à temps pour le spectacle aérien du Royaume-Uni. «Si le US Naval Air Systems Command n’autorise pas le vol, les Marines ne seront pas autorisés à y participer, » affirme t-elle.

 

En attendant, le secrétaire de la Défense Chuck Hagel envisage de se rendre à la base d’Eglin le 10 juillet pour « envoyer un message fort aux partenaires internationaux des États-Unis afin qu’ils restent pleinement engagés dans le programme F-35″. Mr Hagel se réunira avec les enquêteurs qui cherchent à déterminer la cause de l’incendie du 23 juin, selon le contre-amiral Kirby.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories