Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 07:55
Un détachement Rafale de la marine accoste sur la base aérienne 125 d'Istres

 

24/09/2014 Armée de l'Air

 

Du 15 au 26 septembre 2014, la base aérienne 125 d’Istres accueille un détachement de la marine nationale pour son entraînement annuel à la simulation d’appontage sur piste (ASSP).

 

Le détachement de la flottille 12F composé d'une dizaine de Rafale et d'une centaine de marins en provenance de la base aéronavale de Landivisiau (Finistère) accomplit deux fois par an des campagnes similaires sur la plateforme aéronautique d’Istres. Cet exercice à terre est indispensable aux pilotes de l'aéronavale avant de pouvoir envisager l'appontage réel en mer sur une piste de quelques dizaines de mètres de long seulement. En partenariat avec les aviateurs, les marins s’entraînent de jour comme de nuit en vue d’entretenir leurs qualifications.

 

Une piste transformée en porte-avions

 

L’ASSP consiste à effectuer un circuit d’atterrissage similaire à celui effectué lors d’un appontage à bord d’un porte-avions. Pour augmenter le réalisme de l'entraînement, un miroir est installé sur le bord de la piste au sol. Ce miroir est un dispositif optique fournissant au pilote des indications précises sur la qualité de son approche finale. Une ligne de référence verte et un signal lumineux indique au pilote sa position. Si le signal est au-dessus de cette ligne verte, l’avion vole trop haut, s’il est en-dessous, l’avion vole trop bas.

 

Plus d'informations

Un détachement Rafale de la marine accoste sur la base aérienne 125 d'Istres

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories