Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 11:50
général-major Deconinck, commandant de la Composante Terre photo BelgianDefense

général-major Deconinck, commandant de la Composante Terre photo BelgianDefense

 

25/09/2014 MIL.be

 

Le mardi 30 septembre prochain, le général-major Hubert De Vos remettra le commandement de la Composante Terre au général-major Jean-Paul Deconinck lors d’une cérémonie à Bourg-Léopold en présence de détachements de toutes les unités.

 

A cette occasion, le général-major De Vos quittera également le service actif. Le nouveau commandant, le général-major Deconinck vient du Département d’état-major Opérations et Entraînement où il exerçait  la fonction d’adjoint au sous-chef d’état-major. Précédemment, il a commandé  la 7ème Brigade à Marche-en-Famenne ainsi que le Battlegroup européen en 2009.

 

Avec environ 300 personnes sur les théâtres, la Composante Terre fournit une contribution importante aux opérations de la Défense à l’étranger, entre autres en Afghanistan, au Liban, au Mali et en République Démocratique du Congo. Durant ces opérations, nos militaires vivent et travaillent parmi les populations locales. Avec ses boots on the ground,  la Composante Terre est ainsi un maillon indispensable pour l’exécution des opérations. « With people amongst people ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories