Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 16:35
Response teams in Able Response Exercise 13

Response teams in Able Response Exercise 13

 

SEOUL, 11 août (Yonhap)

 

Les autorités militaires et sanitaires de la Corée du Sud et des Etats-Unis organiseront cette semaine un exercice de simulation conjoint pour renforcer leur capacité à faire face aux menaces biologiques et à l'apparition de maladies, a déclaré ce lundi le ministère de la Défense.

 

L'exercice annuel de lutte contre le terrorisme biologique, «Able Response 14», a commencé ce lundi et se déroulera jusqu'à jeudi avec la participation de plus de 200 personnes des ministères de la Défense, des autorités sanitaires et d’agences gouvernementales des deux pays à l'Institut coréen pour les analyses de défense (KIDA) à Séoul.

 

Au cours de l'exercice de cette année, le quatrième du genre, les participants examineront les systèmes des deux pays pour réagir contre les menaces biologiques et l'apparition de maladies, comme le virus Ebola, et chercheront des moyens de coopération.

 

«Grâce à cet exercice, la capacité de réponse face aux menaces biologiques des deux pays s'améliorera», a indiqué un responsable du ministère de la Défense.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories