Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 07:30
Le Mossad en Mode Tarantino: Campagne de Recrutement 2.0

 

 

29.09.2014 Mélanie Mendelewitsch  IsraelValley Desk

 

L’agence Israélienne de renseignement lance un nouveau site Internet et parodie « Homeland » pour attirer les espions de demain.

 

Vous êtes "jeunes et ambitieux ? Laissez tomber les «journées rencontres» déprimantes organisées par Pôle emploi : Le MOSSAD est à la recherche de nouvelles recrues, et se lance dans une vaste opération de com / scouting 2.0 sur les réseaux sociaux, comme le révèle Bloomberg.com. Pour attirer ceux qui seront les espions de demain, la plus célèbre des trois agences de renseignement d’Israël n’a pas lésiné sur les moyens : mise en ligne d’un nouveau site Internet traduit en Hébreu, Anglais, Russe, Français, Arabe et Farsi, et création d’un clip calqué sur la série Homeland, digne d’une superproduction Hollywoodienne. On peut y voir une jeune espionne blonde, ressemblant étrangement à l’agent Carrie Mathison – l’héroïne bipolaire interprétée par Claire Danes – dans ses palpitantes activités secrètes :

 

 

 

A la recherche de nouveaux « talents » dans les secteurs du renseignement,  des opérations et des technologies, le MOSSAD invite tous les volontaires à remplir un très fastidieux questionnaire (18 pages au total, plus un questionnaire additionnel de 8 pages à faire remplir par l’époux ou l’épouse du candidat!) disponible online, à renvoyer écrit à la main obligatoirement.

 

Les qualités requises? Dans la rubrique «morale et valeurs» du site, on peut lire

«Nous adhérons aux valeurs de justice, d’intégrité, de moralité, de fiabilité, de responsabilité personnelle, de discipline et de discrétion. Nous cultivons l’excellence et le dévouement. Nous encourageons l’esprit d’initiative, de créativité, de ressources et sommes ouvert aux opinions diverses, et aux critiques »

 

Des esprits critiques, on en compte en effet parmi la crème des espions Israéliens, comme en témoigne « The Gatekeepers », l’excellent documentaire de Dror Moreh, qui recueille les confessions de 6 anciens chefs du Shin Bet, rediffusé opportunément en Août dernier sur Arte.

 

Dans la rubrique « un mot du directeur », ce dernier, Tamir Pardo, en appelle aux « meilleurs cerveaux » Israéliens :

 

«Les opérations et activités du MOSSAD  sont secrètes, et ses employés se doivent de garder l’anonymat.  Nombreuses sont les activités du MOSSAD qui reposent sur des technologies sophistiquées, mais le cœur du succès du MOSSAD  réside dans sa plus précieuse ressource: ses ressources humaines »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories