Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 11:40
Stepan Poltorak - photo city.kharkov.ua

Stepan Poltorak - photo city.kharkov.ua

 

13 octobre 2014 Romandie.com (AFP)

 

Kiev - Le président ukrainien Petro Porochenko a nommé lundi Stepan Poltorak, chef de la Garde nationale composée de volontaires engagés aux côtés de l'armée dans l'Est séparatiste prorusse, au poste du ministre de la Défense, a annoncé la présidence.

 

Le président a soumis au Parlement la candidature du général Stepan Poltorak, 49 ans, pour remplacer Valéri Gueleteï limogé la veille, a annoncé le site officiel de la présidence. Le vote des députés pour approuver cette candidature devrait avoir lieu mardi.

 

La Garde nationale est une formation créée en mars sur la base des troupes du ministère de l'Intérieur pour y intégrer les unités d'autodéfense du Maïdan, haut lieu de la contestation proeuropéenne dans le centre de Kiev qui a renversé en février le régime du président prorusse Viktot Ianoukovitch.

 

Les soldats de la Garde nationale se sont illustrés lors de combats dans l'Est séparatiste prorusse où Kiev mène depuis la mi-avril une opération militaire.

 

Le président Porochenko a souligné que Poltorak était respecté au sein de l'armée par les généraux et simples soldats.

 

J'apprécie votre professionalisme et patriotisme, votre honnêteté et vos efforts pour créer à partir de zéro la Garde nationale connue par la discipline et l'esprit de combat, a souligné M. Porochenko en recevant M. Poltorak.

 

Une armée forte est une garantie de la paix et je ferai tout mon possible pour que l'armée devienne puissante, rapide, efficace, bien entraînée et bien équipée, a de son côté déclaré Stepan Poltorak.

 

Avant de prendre la tête de la Garde nationale, Stepan Poltorak dirigeait les forces du ministère de l'Intérieur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories