Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2014 5 08 /08 /août /2014 07:45
Les Etats-Unis vont aider à la création d'une force africaine de réaction rapide

 

07 août 2014 Romandie.com (AFP)

 

Washington - Les Etats-Unis vont accélérer leur aide à six pays en Afrique pour leur permettre de mieux assurer leur sécurité et vont en aider six autres à créer une force de réaction rapide de maintien de la paix, a annoncé mercredi Barack Obama.

 

Le président Obama, qui clôture trois jours d'un sommet USA-Afrique avec une quarantaine de ses homologues, a souligné qu'il s'agissait de resserrer notre coopération en matière de sécurité pour mieux faire face à des menaces communes comme le terrorisme ou le trafic d'êtres humains.

 

Le Kenya, la Tunisie, le Mali, le Nigeria, le Niger et le Ghana vont bénéficier d'un nouveau plan d'aide de Washington pour mieux garantir leur sécurité.

 

Il s'agira notamment d'aider ces pays à continuer à mettre sur pied des forces de sécurité solides et professionnelles qui puissent les aider à assurer eux-mêmes leur sécurité, a dit le président.

 

Les Etats-Unis vont s'appuyer sur des pays qui ont déjà fait leurs preuves en matière de maintien de la paix --le Ghana, l'Ethiopie, le Sénégal, la Tanzanie, le Rwanda et l'Ouganda-- pour bâtir une force d'intervention rapide de maintien de la paix sur le continent africain, a aussi annoncé le président.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories