Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 11:35
Le ministre de la Défense promet une réponse «impitoyable» en cas d’attaque nord-coréenne

 

SEOUL, 01 juil. (Yonhap)

 

Le nouveau ministre de la Défense Han Min-koo a promis ce mardi de «répondre de façon impitoyable» contre toute provocation nord-coréenne, demandant aux troupes près de la frontière maritime occidentale de se tenir prêt à contre-attaquer si besoin est.

 

Le ministre s’est rendu aujourd’hui sur les îles Yeonpyeong et Baengnyeong en mer Jaune, à quelques encablures au sud de la Ligne de limite nord, la frontière maritime en mer Jaune.

 

Han, militaire de carrière et ancien chef du Comité des chefs d’état-major interarmées (JCS), occupe le poste de ministre de la Défense depuis lundi. Il succède à Kim Kwan-jin, qui occupe désormais le poste de conseiller national à la sécurité.

 

«Nos forces armées maintiennent le principe de contre-attaquer non seulement contre l’origine des provocations mais aussi contre les forces qui la soutiennent et ses commandants. Si la Corée du Nord procède à une nouvelle provocation, nous la punirons comme nous l’avons dit à plusieurs reprises», a déclaré le ministre.

 

«Une réponse impitoyable aux provocations ennemies est ce que veut le peuple, et je suis prêt et déterminé à le mettre en pratique.»

 

La frontière maritime en mer Jaune est un lieu d’affrontements fréquents entre les deux Corées. L’île de Yeonpyeong avait essuyé en novembre 2010 un tir d’artillerie nord-coréen, faisant quatre morts, dont deux civils. «L’île est l’une des régions les plus tendues, et c’est ici que se manifeste la belligérance de la Corée du Nord», a affirmé Han, ordonnant aux troupes stationnées sur l’île de se préparer à mener une «contre-attaque immédiate et efficace».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories