DEFNET 2014 : une réussite saluée par le ministre de la défense - 6 octobre 2014 photo ESCC DIRCOM Major H.KERAVAL
07/10/2014 Les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan
Monsieur Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, s’est rendu aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan lundi 6 octobre pour clôturer l’exercice de cyberdéfense DEFNET.
Placé sous le commandement de l’état-major des armées, l’exercice DEFNET 2014 s’est tenu du 30 septembre au 3 octobre 2014 aux ESCC. Il s’agit du premier exercice global de la chaîne cyberdéfense des armées, simulant une attaque des systèmes informatiques de notre pays et qui déploie des groupes d’intervention rapide et une cellule de crise.
A l’occasion de sa visite, monsieur Le Drian a rencontré les militaires ayant participé à cet exercice et s’est entretenu avec les spécialistes cyber sur des ateliers présentant quelques équipements déployés en opérations.
Il a rappelé le rôle essentiel que jouent les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan au sein du pôle d’excellence de cyberdéfense breton avec notamment la création en 2015 du mastère spécialisé en cyberdéfense.
Voir le reportage photos de la visite du ministre >>
commenter cet article …