Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 20:40
Russie-Ukraine: aucun trafic d'armes à la frontière (OSCE)

 

VIENNE, 13 août - RIA Novosti

 

Il n'y a pas eu de trafic d'armes et aucun homme armé n'a traversé la frontière russo-ukrainienne entre le 6 et le 12 août, ont annoncé mercredi les observateurs de l'OSCE dans un rapport.

 

Selon le document, parmi les personnes ayant traversé la frontière il y avait des familles à pied ou en voiture avec beaucoup de bagages, des personnes âgées avec un petit nombre de sacs, des personnes adultes sans bagages et des hommes en vêtements militaires avec ou sans sac à dos. Des ambulances ont évacué des insurgés blessés en Russie par le poste-frontière de Donetsk (à ne pas confondre avec la ville ukrainienne du même nom).

 

Des hélicoptères militaires dont l'identité n'a pas été indiquée ont survolé à plusieurs reprises les postes-frontières russes, d'après les observateurs.

"Les cinq derniers militaires ukrainiens entrés sur le territoire russe le 4 août sont rentrés en Ukraine", ajoutent les auteurs du rapport.

 

La mission d'observation de l'OSCE est déployée dans la région russe de Rostov-sur-le-Don, voisine du Donbass ukrainien, théâtre d'intenses combats entre forces gouvernementales et brigades indépendantistes.

 

La mission compte 19 observateurs depuis le 9 août. Présents à la frontière depuis le 30 juillet, les observateurs ont commencé à surveiller les postes-frontières 24 heures sur 24 la semaine dernière.

 

Ces derniers mois, les poste-frontières russes de la région de Rostov ont à plusieurs reprises subi des tirs depuis le territoire ukrainien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories