Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2014 5 08 /08 /août /2014 18:35
Vietnam-Pologne : renforcement de la coopération dans la défense

Le ministre vietnamien de la Défense, Phung Quang Thanh et son homologue polonais Tomasz Siemoniak. (Photo/VNA)

 

07/08/2014 Vietnam +

 

Le ministre vietnamien de la Défense, le général Phung Quang Thanh, a reçu mercredi à Hanoi une délégation de haut rang du ministère polonais de la Défense conduite par son ministre Tomasz Siemoniak, en visite officielle au Vietnam jusqu’au 8 août.

 

Cette visite a pour objet d'intensifier la coopération Vietnam-Pologne dans la défense, ce qui contribuera, par ailleurs, à consolider et à développer les relations d’amitié et de coopération multiforme entre les armées comme entre les peuples des deux pays.

 

Lors de leur entretien qui a eu lieu le 6 août, les deux parties ont évalué les résultats de leur coopération, notamment en suite de la visite en 2013 en Pologne du ministre Phung Quang Thanh, et conformément au mémorandum de coopération bilatérale dans la défense convenu en 2010 par les deux ministères de la Défense.

 

Elles ont également discuté des futurs contenus et mesures de promotion de la coopération dans la défense, de questions régionales et internationales d’intérêt commun, de l'échange de délégations de divers échelons, ainsi que du prochain déploiement de crédits à taux préférentiel du gouvernement polonais.

 

De même, l’hôte et son invité ont été unanimes pour confier aux organes compétents de leurs pays l'élaboration de plans de coopération dans les secteurs de cette dernière comme, par exemple, l'industrie de la défense, les dialogues stratégiques au niveau vice-ministériel.

 

Le ministre polonais de la Défense Tomasz Siemoniak a précisé que son pays est prêt à partager ses expériences avec l’Armée populaire du Vietnam en vue de sa participation à des missions de maintien de la paix des Nations Unies... pour la paix, la stabilité, le développement et la prospérité dans la région comme dans le monde.

 

Lors de cette visite au Vietnam, la délégation de haut rang du ministère polonais de la Défense ira fleurir le Monument commémoratif des Héros morts pour la Patrie, visitera le mausolée du Président Ho Chi Minh, puis rendra visite à la division de l’Armée 308, au Commandement de la Marine du Vietnam, avant d'aller découvrir l’usine de construction navale Hong Ha du Département général de l’industrie de la défense

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories