Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 07:40
La marine russe lance le 1er sous-marin Kilo destiné à la flotte de la mer Noire

 

13 août 2014. Portail des Sous-Marins

 

Le premier des 6 sous-marins de la classe Varshavyanka destiné à la flotte russe de la mer Noire, sera mis en service le 22 aout, a indiqué mardi un porte-parole de la marine.

 

« Le 22 aout, le pavillon à croix de St-André sera hissé sur le sous-marin Novorossiisk aux chantiers de l’amirauté à St-Pétersbourg, » a déclaré le capitaine de 1er rang Igor Dygalo.

 

Selon lui, le sous-marin effectue actuellement la 2è phase de ses essais en mer Baltique. Il sera bientôt de retour aux chantiers de l’Amirauté.

 

La construction du Novorossiisk a commencé en aout 2010. Il a été suivi par le Rostov-on-Don en novembre 2011, le Stary Oskol en aout 2012, et le Krasnodar en février 2014.

 

Ces sous-marins, qui sont surnommés par l’US Navy des “trous noirs dans l’océan” parce qu’ils sont presque indétectables en plongée, sont un élément clé de la nouvelle stratégie navale russe en Méditerranée, où Moscou a récemment constitué une force permanente composée d’une dizaine de bâtiments de surface.

 

La classe Varshavyanka (Projet 636.3) est une version améliorée de la classe Kilo. Elle dispose de technologies furtives, d’un rayon d’attaque accru et de la capacité de frapper des cibles à terre, sous-marines et de surface.

 

Ces sous-marins sont principalement destinés à des missions d’attaque de navires de commerce et anti-sous-marines dans des eaux relativement peu profondes.

 

L’équipage est composé de 52 membres. La vitesse en plongée est de 20 nœuds, l’autonomie de 400 nautiques en propulsion électrique avec la capacité de patrouiller pendant 45 jours. Ils sont armés de 18 torpilles et de 8 missiles anti-aériens.

 

La flotte de la mer Noire n’a pas reçu de nouveaux sous-marins depuis des décennies. Elle ne dispose actuellement que d’un seul exemplaire, l’Alrosa de la classe Kilo, mis en service en 1990.

 

Référence : Ria Novosti (Russie)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories