Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 18:45
CHEBEC 2014 : Exercice franco-marocain en Méditerranée

 

19/09/2014 Marine nationale

 

Du 15 au 30 septembre 2014, la Marine nationale s’associe à la Marine Royale Marocaine pour des manœuvres navales en Méditerranée.

 

L’entraînement CHEBEC 2014 s'inscrit dans la dynamique de coopération et d’amitié entre la France et le Maroc. Il a pour objectif la consolidation de la coopération opérationnelle entre la Marine Royale, les Forces Royales Air marocaines et la Marine nationale dans les domaines de la surveillance et de la sécurité maritimes. Il vise à permettre le développement de l’interopérabilité entre les unités et le partage des expériences et des connaissances, favorisant l’aptitude des deux parties à opérer conjointement et à répondre, le cas échéant, à une situation de crise (trafic illicite en mer/assistance lors d’une catastrophe à terre).

 

Depuis le 15 septembre, la frégate Aconit participe à des exercices conjoints à quai, dans la base navale de Toulon avec la frégate de type SIGMA Allal Ben Abdellah. Le 22 septembre, les deux frégates, ainsi que leurs détachements aéronautiques respectifs (Alouette III pour l’Aconit et Panther pour l’Allal Ben Abdellah) prendront la mer direction Casablanca (qu’ils rejoindront le 29 septembre), les bâtiments poursuivront à la mer leurs exercices axés autour de la thématique d’une opération d’interdiction maritime.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories