Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 16:40
Deux militaires russes tués à la frontière avec l'Ukraine

 

16.07.2014 Ria Novisti

 

Deux militaires russes ont été tués à la frontière russo-ukrainienne par des tirs en provenance d'Ukraine, a annoncé mercredi aux journalistes le porte-parole du Comité d'enquête Vladimir Markine.

"Selon les enquêteurs, le 14 juillet dernier, des inconnus faisant partie des forces armées ukrainiennes ont attaqué le poste d'observation situé à proximité du village de Derkoul de la région de Rostov (sud) avec une mitrailleuse et des armes légères", a indiqué le porte-parole.

Selon lui, deux militaires ont succombé à de nombreuses blessures suite à l'attaque.

Ces derniers jours, plusieurs incidents ont été signalés à la frontière entre la Russie et l'Ukraine orientale, théâtre d'intenses combats entre forces loyalistes et brigades des "républiques populaires" autoproclamées de Donetsk et de Lougansk.

Samedi 12 juillet, des garde-frontières russes ont été visés par des tirs en provenance du territoire ukrainien. Dimanche, un obus tiré depuis l'Ukraine a touché une maison de la ville russe de Donetsk dans la région de Rostov (à ne pas confondre avec la ville homonyme située en Ukraine), faisant un mort et un blessé grave.

Le Comité d'enquête russe a imputé la responsabilité de ces attaques aux "militaires ukrainiens, membres de la Garde nationale et du Secteur droit" (organisation ultranationaliste activement impliquée dans l'opération militaire de Kiev, ndlr).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories