Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 11:40
La Russie pourrait exporter les missiles Iskander

Les systèmes de missiles tactiques Iskander-E

 

MINSK, 10 juillet - RIA Novosti

 

Les systèmes de missiles tactiques Iskander-E sont prêts pour l'exportation, mais une autorisation officielle est indispensable à cet effet, a annoncé jeudi Valeri Varlamov, chef de la délégation russe au salon international d'armement et de matériel militaire MILEX 2014 qui se déroule à Minsk.

 

"Les Iskander-E, de même que les S-400, sont prêts à être fournis à d'autres pays, mais pour ce faire, il faut une autorisation des administrations publiques", a déclaré M. Varlamov.

 

Il y a quelques années, le ministère russe de la Défense a annoncé que tous les systèmes sol-air S-400 construits jusqu'en 2015 ne seraient livrés qu'aux forces armées russes. Selon le ministère, même les alliés de la Russie, tels que la Biélorussie et le Kazakhstan, ne devaient recevoir ces armements ultramodernes que lorsque ces derniers auraient complètement équipé les dispositifs russes de défense antimissile et antiaérienne.

 

Et bien que de telles déclarations n'aient jamais été faites publiquement au sujet des missiles Iskander, la décision du ministère de la Défense s'appliquait entièrement à ce système d'arme, a indiqué jeudi à RIA Novosti une source au sein du complexe militaro-industriel russe.

 

Le système de missiles de théâtre Iskander figure parmi les systèmes de frappe les plus performants dont disposent les forces armées russes. Doté de différents types d'ogives, l'Iskander est en mesure de neutraliser des cibles très variées: des troupes adverses jusqu'aux centres de commandement souterrains. Les missiles peuvent au besoin être dotés d'ogives nucléaires.

 

Les essais du système ont pris fin en 2007. L'armée russe dispose actuellement de deux versions de cette arme: Iskander-M et Iskander-K. La version Iskander-E conçue spécialement pour l'exportation ne possède qu'un seul missile monté sur une rampe de lancement au lieu de deux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories