Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 11:30
Israël: le système de défense anti-mortier prêt d'ici 2 ans

 

11.08.2014 i24news.tv

 

"Faisceau de fer", développé pour intercepter les projectiles de faible portée, est en cours de finalisation

 

Le système de défense anti-mortier d'Israël sera prêt "d’ici un an ou deux", a indiqué lundi le directeur de l’entreprise israélienne qui a développé "Dôme de fer", ajoutant que les développeurs ont besoin de plus de sponsors pour terminer le projet coûteux.

 

Baptisé "Faisceau de fer", le système antimissile utilise des rayons laser pour intercepter les projectiles ennemis dont dont l’impact est immédiat et que le Dôme de fer ne parvient pas à éliminer.

 

Tout comme "Dôme de fer", le nouveau système est développé par l’entreprise israélienne Rafael Advanced Defense Systems Ltd avec un soutien financier important du gouvernement américain.

 

Interrogé par le Jerusalem Post, Yedidia Yaari, à la tête de l’entreprise a indiqué: "Il existe une réponse aux mortiers et il s’agit du laser".

 

"Nous travaillons déjà sur un modèle qui frappe les missiles en vol avec un taux très élevé de réussite, mais nous avons besoin d'argent pour le développement", a-t-il ajouté.

 

Selon les estimations de l'armée israélienne, "Dôme de Fer" a intercepté 86% des roquettes tirées depuis Gaza durant l’Opération Bordure protectrice.

 

Par ailleurs, le ministère de la Défense a remis lundi au Trésor le bilan des dépenses engagées pour l’Opération, dont le coût s’élève à 18 milliards de shekels, soit 5,2 milliards de dollars.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories