Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 16:45
frégate Allal Ben Abdellah

frégate Allal Ben Abdellah

 

24.09.2014 Par Mohammed Jaabouk - yabiladi.com

 

Pour la vingtième année consécutive, le Maroc et la France participent aux manœuvres navales, Chebec. Un rendez-vous annuel qui se tient alors même que la tension diplomatique entre les deux pays n’a pas encore baissé.

La coopération militaire entre Rabat et Paris suit son cours normal. Nullement affectée par « la période de turbulence », selon les propos du premier ministre Manuel Vals, que traverse les deux pays, le calendrier des exercices conjoints des armées est maintenu. Ce qui n’est guère le cas pour les autres secteurs, lourdement frappés par l’affaire Hammouchi.

Ainsi, les eaux de l’Atlantique sont, depuis quelques jours, la scène de manœuvres navales maroco-françaises qui devraient se poursuivre jusqu’au 30 septembre, indique le département de Jean-Yves Le Drian. L’objectif de ces opérations reste « l’interopérabilité entre les unités et le partage des expériences et des connaissances, favorisant l’aptitude des deux parties à opérer conjointement et à répondre, le cas échéant, à une situation de crise (trafic illicite en mer/assistance lors d’une catastrophe à terre) », ajoute la même source.

 

Suite de l’article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories