Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 07:50
Cyber-espionnage : les agences de renseignement prises à leur propre jeu

 

8 août 2014 par Clément Bohic - itespresso.fr

 

Kaspersky et Symantec ont mis le doigt sur une campagne de cyber-espionnage au long cours qui a touché, essentiellement dans des pays de l’ex-URSS, des cibles gouvernementales… et deux agences de renseignement.

 

La température est montée d’un cran dans le cadre de la conférence Black Hat après les révélations de Symantec et Kaspersky.

 

Les deux éditeurs spécialisés dans la sécurité informatique ont mis à profit la session du jeudi 7 août pour exposer les résultats de leurs enquêtes respectives sur une cyber-attaque d’envergure qui a fait, depuis le début de l’année, plusieurs centaines de victimes liées à des gouvernements ou à des organisations militaires.

Bien que menés séparément, les travaux des deux sociétés se recoupent en de nombreux points. Pour Kaspersky comme pour Symantec, il s’agit d’une opération sans précédent par le seul fait qu’elle a atteint avec succès… deux agences de renseignement basées en Europe et au Moyen-Orient.

 

Lire l’article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories