Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 11:40
MiG-31BM photo RIA Novosti. Vladislav Belogrud

MiG-31BM photo RIA Novosti. Vladislav Belogrud

 

 

MOSCOU, 17 septembre - RIA Novosti

 

L'aérodrome arctique russe aménagé sur l'archipel de Nouvelle-Zemble est prêt à accueillir les avions de combat, a annoncé mercredi à Moscou Oleg Kotchetkov, porte-parole de la région militaire de l'Ouest.

 

"Les spécialistes techniques de la région militaire de l'Ouest ont préparé l'aérodrome dans le cadre d'exercices tactiques spéciaux. A présent, les avions de combat peuvent se poser sur cet aérodrome, s'y ravitailler en combustible, en azote et en oxygène, y subir des travaux de maintenance, et les pilotes et les chasseurs peuvent se préparer au prochain vol", a indiqué M.Kotchetkov.

 

Selon lui, des chasseurs-intercepteurs MiG-31BM se sont déjà posés sur le nouvel aérodrome.

 

Plus de 150 spécialistes techniques et près de 20 véhicules spéciaux participent aux exercices tactiques spéciaux en Nouvelle-Zemble. Ces exercices se tiennent parallèlement aux manœuvres aériennes du régiment mixte de la région militaire de l'Ouest en Arctique, qui prendront fin la semaine prochaine.

 

Ces dernières années, la Russie explore activement ses territoires septentrionaux. Elle a pris plusieurs mesures pour défendre ses intérêts politiques, militaires, financiers et économiques en Arctique, compte tenu de l'intérêt grandissant porté à cette région par les pays de l'Otan.

 

Début avril dernier, le président russe Vladimir Poutine a ordonné de renforcer l'infrastructure frontalière en Arctique, de créer des bases pour les bâtiments de surface et les sous-marins de nouvelle génération et de créer un organe spécial pour la politique russe en Arctique.

 

Une unité des Troupes aéroportées russes a effectué début avril la première opération de parachutage sur les glaces dérivantes dans l'Océan glacial arctique, non loin du Pôle Nord. En août dernier, le commandant de l'Armée de l'air russe Viktor Bondarev a annoncé que l'aérodrome de Temp, remis en exploitation en octobre 2013 sur l'île Kotelny (archipel de Nouvelle-Sibérie), serait prochainement capable d'accueillir tous les types d'avions.

 

La Russie envisage d'élargir son groupement militaire en Arctique d'ici la fin de 2014. Le 99e groupe tactique sera déployé sur l'île Kotelny et la 80e brigade autonome d'infanterie mécanisée dans le village d'Alakourtti (région de Mourmansk). Des radars et installations de guidage au sol seront installés sur l'archipel François-Joseph, en Nouvelle-Zemble, sur l'île Wrangel et sur le cap Schmidt. La Russie compte rétablir l'infrastructure de défense antiaérienne dans cette région d'ici octobre 2015. Le Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie entend renforcer les troupes de gardes-frontière en Arctique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories