Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2014 5 08 /08 /août /2014 18:35
Visite du secrétaire américain à la Défense en Inde

 

08-08-2014 Par LIANG Chen -  French.china.org.cn

 

Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel est arrivé à New Delhi jeudi pour une visite officielle de trois jours en Inde, a-t-on appris de sources officielles.

 

Selon les mêmes sources, pendant son séjour en Inde, M. Hagel doit rencontrer le premier ministre indien Narendra Modi, le ministre de la Défense Arun Jaitley, la ministre des Affaires étrangères Shushma Swaraj et le conseiller à la sécurité nationale Ajit Doval, ainsi que le chef de l'armée de l'air indienne Arup Raha.

 

M. Hagel doit s'entretenir avec des dirigeants indiens des questions relatives au renforcement des liens militaires entre les deux pays et à la vente à l'inde des équipements militaires américains , ont dit des observateurs sur place.

 

Cette visite intervient peu après celle du secrétaire d'Etat américain John Kerry à New Delhi la semaine dernière.

 

Le point central des discussions pourrait porter sur l'achat par l'Inde des hélicoptères d'attaque, des avions de transport et des avions anti-sous-marins, ont ajouté les mêmes sources.

 

Les médias locaux ont fait savoir que les Etats-Unis allaient faire une série de propositions destinées à renforcer les relations militaires, y compris les échanges en matière de renseignements entre les deux pays.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories