Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 06:45
En Libye et en Tunisie, l’Algérie s’en va en guerre?

 

01.08.2014 secretdifa3.com

 

Déjà impliquée, parfois directement, dans le conflit libyen et dans la lutte anti-terroriste en Tunisien, l’Algérie semble “enfin” vouloir assumer un semblant de rôle de puissance régionale, en envoyant des troupes et en se préparant activement au nouveau concept de guerre anti-insurrectionnelle qui a été inauguré en Syrie et en Irak sans succès décisif pour le moment.

 

Les guérillas dites Asiatiques ne sont plus et pourtant la stratégie qu’adoptent les djihadistes en Libye et au Levant semble encore inspirée de faits d’armes orientaux, un mélange d’offensive du Têt et de la stratégie d’encerclement des villes par les Maoïstes en profitant d’un énorme réservoir d’armes, préalablement trouvé sur place ou pris à l’ennemi. Alliant à la fois la rapidité et puissance de feu, la stratégie Daachiste et celle d’Ansar Al Sharia, accorde aussi une large place à l’effet psychologique de l’expansion territoriale.

 

Les deux articles (dont un est le fait d’un auteur de Secretdifa3) permettent d’avoir une idée sur ce qui se passera probablement très prochainement aux frontières Est de l’Algérie. Comme quoi les bruits de bottes ne sont peut-être pas une vue de l’esprit.

 

Suite de l’article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories