Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 17:57
Double tir simultané de missiles pour les frégates réunionnaises

 

1 Juillet 2014 Sources : Marine nationale 

 

Le 24 juin 2014, les frégates de surveillance Floréal et Nivôse, basées à la Réunion, ont réalisé un tir simultané de leurs missiles anti-navires «Mer-mer 38».

 

Ce tir d’entraînement sur cible fictive, effectué dans des conditions réelles, a permis d’entraîner les deux équipages à réaliser une frappe simultanée par saturation sur un même objectif, perpétuant ainsi un savoir-faire complexe.

 

Préalablement, les hélicoptères Panther du Floréal et du Nivôse avaient blanchi une large zone située au large de la Réunion, en prévenant et écartant les bâtiments naviguant à proximité.

 

Le tir a été réalisé tandis que la frégate de surveillance Floréal, revenait de deux mois de mission Atalante de lutte contre la piraterie maritime au large de la Somalie et d’une patrouille de surveillance des zones économiques exclusives des îles Australes françaises dans le canal du Mozambique.

 

Le MM38, d’une portée d’environ 40 km, est un missile fire-and-forget de la classe Exocet de la société MBDA.

 

Tir simultané du FLR et du NVS

Tir simultané du FLR et du NVS

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories