Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 18:30
photo UK MoD

photo UK MoD

 

30 septembre 2014 Romandie.com (AFP)

 

Londres - La Grande-Bretagne a mené ses premières frappes aériennes en Irak contre les positions du groupe Etat Islamique (EI), a annoncé mardi le ministre de la Défense Michael Fallon.

 

Deux chasseurs-bombardiers Tornado ont détruit un poste d'artillerie et un véhicule équipé d'une mitrailleuse lourde, a indiqué le ministère de la Défense.

 

Ces deux frappes ciblées ont été un succès, a ajouté le ministère, qui n'a pas précisé quand les raids ont eu lieu, ni leur localisation exacte.

 

Les deux avions de combat étaient en mission de reconnaissance lorsqu'on leur a demandé de venir appuyer des troupes kurdes prises pour cible par les jihadistes de l'EI dans le nord-ouest de l'Irak.

 

Ces frappes sont les premières depuis que le Royaume-Uni s'est rallié vendredi à la coalition militaire internationale après l'adoption par le Parlement d'une motion du gouvernement autorisant le recours aux raids aériens en Irak.

 

Six Tornado de la Royal Air Force, basés à Chypre, étaient engagés depuis plusieurs semaines déjà en Irak pour des missions de surveillance.

 

Depuis vendredi, ils ont effectué plusieurs sorties, équipés de bombes à guidage laser et de missiles, mais sans ouvrir le feu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories