Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 11:55
De la terre, par le ciel

 

22/09/2014 LTN Valérian Fuet et LTN Hélène Facchin - Armée de Terre

 

 

Créée en 1954, à l’aube de la guerre d’Algérie, l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) fête ses 60 années d’existence. Un peu plus d’un demi-siècle d’engagements où les hélicoptères de l’armée de Terre sont rapidement devenus incontournables, passant de missions de soutien à celles d’appui, puis à une intégration complète dans la manœuvre de contact. Un large panel de compétences qui fait aujourd’hui de l’aérocombat un atout majeur dans les mains du chef interarmes ou interarmées.

 

Difficile d’imaginer une armée moderne sans sa composante aérocombat. Des côtes libyennes aux déserts maliens, des villes africaines aux massifs afghans, les hélicoptères de l’armée de Terre ont été engagés sur tous les théâtres d’opérations. Sollicités en permanence, les hélicoptères sont indissociables de l’action des unités au sol.

Cette capacité à faire la différence sur le terrain, l’ALAT l’a construite en modernisant constamment ses équipements, sa formation et sa doctrine. Elle sera à nouveau confortée avec l’emploi opérationnel des premiers hélicoptères Tigre HAD et des Caïman à l’automne 2014.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories