Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 07:50
Schaüble opposé à une hausse du budget militaire allemand

 

25/05/2014 journal-aviation.com (Reuters)

 

Le ministre des Finances allemand Wolfgang Schaüble estime qu'il ne serait pas judicieux d'augmenter aujourd'hui le budget militaire de l'Allemagne, en pleine crise ukrainienne, comme le demande l'Otan.

 

"Quatre-vingt-dix pour cent de l'opinion, non seulement en Allemagne et dans l'Union européenne mais au-delà, verraient cela comme une mesure d'aggravation de la crise", dit-il dans les colonnes de l'hebdomadaire Der Spiegel.

 

"Augmenter le budget de la défense à l'heure actuelle ne serait pas judicieux. Ce serait plutôt à l'opposé de ce dont nous avons besoin", ajoute-t-il.

 

Les dépenses militaires en Allemagne ont représenté 1,4% du produit intérieur brut en 2013, selon les données de l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm.

 

L'Otan estime que les actions prêtées à la Russie en Ukraine devraient inciter davantage de membres de l'Otan à augmenter leurs budgets militaires afin qu'ils se rapprochent d'un objectif convenu de 2% du PIB. (Alexandra Hudson; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories