Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 11:40
La Russie envoie un convoi d'aide humanitaire vers l'Ukraine

 

12.08.2014 Romandie.com (ats)

 

Un convoi russe constitué de 280 camions transportant de l'aide humanitaire est parti mardi de la région de Moscou à destination de l'Ukraine, a rapporté l'agence Itar Tass. L'aide sera accompagnée par des observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à l'intérieur du territoire ukrainien.

 

Le chargement russe ainsi que l'aide donnée par les Etats-Unis et l'Union européenne seront distribués sous l'égide du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Ils seront escortés par des représentants de l'OSCE lors de son transit dans le nord-est de l'Ukraine jusqu'à la ville de Lougansk, a indiqué une source ukrainienne.

 

"Tout a été décidé avec l'Ukraine", a souligné le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov.

 

Lundi, les Etats-Unis et l'Union européenne ont prévenu la Russie que toute intervention, même humanitaire, dans l'est de l'Ukraine sans le consentement de Kiev serait "inacceptable" et constituerait une violation du droit international.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories