Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2014 6 27 /09 /septembre /2014 11:50
Coopération franco-britannique : L’aviso Cdt Birot ravitaille en mer Egée

 

26/09/2014 Sources : Marine nationale

 

Après avoir franchi le 23 septembre 2014 les détroits turcs et achevé sa patrouille en mer Noire, l’aviso Commandant Birot a fait cap plein sud vers la Crète.

 

Un rendez-vous avec le bâtiment de la flotte logistique britannique, le Wave Knight avait en effet été fixé au nord de l’île pour effectuer un ravitaillement à la mer.

 

Comparés aux 200 mètres de long pour 30 mètres de large du ravitailleur, l’aviso semblait bien petit. Malgré une mer peu favorable, le ravitaillement s’est bien déroulé et c’est avec 73 m3 de combustible de navigation en plus dans ses soutes que l’aviso a pu continuer sa route.

 

Les ravitaillements à la mer sont une des occasions pour les marines alliées d’améliorer leur interopérabilité. En effet, dans le cas d’une coalition maritime internationale, les bâtiments de soutien de toutes nationalités assurent le ravitaillement des unités engagées au combat.

Coopération franco-britannique : L’aviso Cdt Birot ravitaille en mer Egée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories