Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 20:55
La base aérienne de Villacoublay, une base opérationnelle H 24

 

05/09/2014 Armée de l'air

 

Mercredi 3 septembre 2014, à 2h du matin, la base aérienne (BA) 107 de Villacoublay est en alerte. Un avion gouvernemental s’apprête à atterrir sur le tarmac. Alerté à 23h30, le personnel fait preuve d’une grande réactivité et d’un professionnalisme sans faille pour accueillir le Falcon et ses passagers.

 

Le Falcon est affrété pour ramener en France Assia et sa mère Mériam Rhaiem. La petite fille de deux ans avait été enlevée par son père, parti combattre en Syrie, depuis 11 mois. Alerté dans la nuit de l’arrivée de l’avion prévue à 2h du matin, et de son accueil par M. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, le personnel de la BA 107 et du groupement de soutien de la base de Défense de Villacoublay s’est mobilisé afin d’assurer, en moins de 30 minutes, dans les meilleures conditions, le retour de la petite fille et de sa mère.

 

Cet accueil a été rendu possible notamment grâce à l’ouverture 24h sur 24, toute l’année, de la plateforme aéronautique et des services opérationnels et techniques associés : tour de contrôle, pompiers, centrale électrique… Sans oublier la réactivité et la flexibilité de l’ensemble du personnel, indispensables à la réussite de ce type de missions, dans des délais particulièrement contraints, au bénéfice du service public.

La base aérienne de Villacoublay, une base opérationnelle H 24

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories