Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 07:20
Les nouvelles frégates légères de l’US Navy, les Littoral Combat Ships, seraient trop lourdes
 
 

Quatre des 6 navires faisant parti d’une nouvelle classe de bâtiments en cours de développement pour l’US Navy, sont trop lourds. Cela affecte certaines de leurs performances, selon un audit publié récemment.

Un rapport rédigé par le Government Accountability Office indique que l’USS Freedom ne peut atteindre sa vitesse maximale de 40 nœuds ; et il n’est pas parvenu à respecter son autonomie spécifiée de 3.500 nautiques à 14 nœuds, selon le rapport, qui attribue ce problème à une « augmentation excessive du poids ».

Le navire tête de série n’atteint que la vitesse de 39,5 nœuds — contre les 40 exigés — et qu’il déplace un poids qui « dans certaines conditions météo ou après avoir subi certains dégâts, pourrait entraîner des défaillances, » selon le rapport.

Les LCS étaient supposés être des navires rapides pouvant accomplir un certain nombre de missions. Mais le poids a affecté ses performances dans certains domaines. Cela pourrait aussi être un facteur limitant pour de futures évolutions des navires ou des équipements, explique le rapport.

L’USS Freedom est trop lourd de 24 tonnes.

Selon le rapport, l’US Navy envisage déjà de réaliser des modifications qui pourraient encore augmenter le poids des LCS : augmenter la taille des équipages et changer de système de missiles.

Pour l’US Navy, les éventuels changements présentent peu de risques et ne devraient pas modifier les performances des LCS.

 

Référence :Green Bay Gazette (Etats-Unis)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories