Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2014 7 10 /08 /août /2014 16:35
Kaboul: quatre civils tués dans une attaque contre un convoi de l'Otan

 

10 août 2014 Romandie.com (AFP)

 

Kaboul - Quatre civils ont été tués, et au moins 35 autres blessés, dans un attentat suicide revendiqué par les talibans visant un convoi de l'Otan dimanche dans la capitale afghane, selon la police de Kaboul.

 

Dans cette attaque, quatre civils, deux enfants, une femme et un homme, ont été tués et 35 autres blessés, a indiqué la police de la capitale afghane dimanche dans un communiqué.

 

Des véhicules des forces étrangères ont été en partie endommagés mais selon nos premières informations ils (les militaires) n'ont pas eu de victimes, poursuit le communiqué.

 

Un premier bilan du ministère de l'Intérieur faisait état de sept blessés, mais annonçait déjà quatre morts parmi les civils.

 

La force de l'Otan en Afghanistan (Isaf) a confirmé l'attaque dans un communiqué: Nous pouvons confirmer qu'un convoi de l'Isaf a été attaqué par l'ennemi à Kaboul aujourd'hui.

 

Aucune perte n'a été signalée du côté de l'Isaf à ce stade. Nous regrettons sincèrement les morts et les blessés, d'innocents civils Afghans, causés par les insurgés dans cet événement tragique, poursuit le communiqué.

 

La force de l'Otan en Afghanistan n'avait pas encore commenté, dimanche à la mi-journée, l'attaque, qui a eu lieu dans l'ouest de la capitale afghane dans le quartier de l'ancien palais royal de Darulaman.

 

Selon un témoin de l'incident, Ahmad Shah, un commerçant, un véhicule militaire et plusieurs véhicules civils ont été endommagés.

 

L'attentat contre les véhicules de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) a été revendiqué par les talibans, via son porte-parole Zabiullah Mujahid.

 

Vers midi, un convoi d'occupants a été attaqué par un combattant à Kaboul, deux tanks et tous les envahisseurs à l'intérieur ont été détruits, a-t-il écrit sur Twitter.

 

La dernière victime appartenant à la force de l'Otan est le général de division américain Harold J. Greene, tué par un soldat afghan rallié à la cause des insurgés, à Kaboul mardi dernier. Il s'agit du plus haut gradé américain tué au cours de 13 ans de conflit en Afghanistan.

 

La capitale afghane a été visée ces dernières semaine par plusieurs autres attentats visant notamment les forces de sécurité afghanes.

 

La majorité des forces de l'Otan, soit environ 44.000 soldats, dont 30.000 Américains, doivent quitter l'Afghanistan d'ici à la fin de l'année. Le président américain Barack Obama a annoncé récemment qu'il laisserait quelque 9.800 militaires américains sur place si un accord bilatéral de sécurité était signé entre Kaboul et Washington.

 

Dans ce contexte, les deux candidats à la présidentielle afghane, Abdullah Abdullah et Ashraf Ghani, qui se sont accusés mutuellement de fraude lors du deuxième tour de la présidentielle du 14 juin, semblent s'être mis d'accord pour une sortie de crise.

 

Les deux hommes ont signé vendredi un accord permettant la formation d'un gouvernement d'union national une fois le nouveau président désigné.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories