Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2014 6 09 /08 /août /2014 12:20
Carabine Saïga-12 - Photo Serguei S. Dukachev

Carabine Saïga-12 - Photo Serguei S. Dukachev

 

WASHINGTON, 8 août - RIA Novosti

 

Le groupe américain Russian Weapon Company (RWC), distributeur exclusif des fusils du groupe russe Kalachnikov, déplore les sanctions contre la Russie qui feront baisser les ventes d'armes aux Etats-Unis.

 

"Nous déplorons profondément la situation actuelle, mais nous devons respecter les lois américaines", a déclaré le directeur général du groupe RWC, Thomas McCrossin.

 

"Les produits du consortium Kalachnikov actuellement en stock appartiennent au groupe RWC. Nous pouvons les vendre librement sans être touchés par les restrictions imposées par le département du ministère des Finances pour le contrôle des actifs étrangers. Mais il n'y aura plus de livraisons supplémentaires russes d'ici un certain temps", a-t-il ajouté.

 

Selon le ministère américain des Finances, seuls les produits de Kalachnikov qui appartenaient au distributeur au moment de l'adoption des sanctions en juillet peuvent être vendus aux Etats-Unis.

 

Le nombre de précommandes de carabines et de fusils de chasse Saïga du groupe Kalachnikov aux Etats-Unis est trois fois supérieur au volume annuel des livraisons.

 

Le consortium Kalachnikov, plus grand producteur russe d'armes d'infanterie, a récemment reconnu que les Etats-Unis constituaient un marché important pour ses armes civiles et que les sanctions porteraient préjudice aux clients américains.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories