Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 11:55
Premiers essais en mer pour l'Hermione

 

18 Septembre 2014 Marine nationale

 

Le 7 septembre 2014, l'Hermione a pris le large pour deux mois d'essais en mer. Le défi de la reconstruction de cette frégate de 65 mètres de long, avec ses trois mâts et ses 26 canons, est né il y a plus de 20 ans. Dans plusieurs mois, l'Hermione partira sur les traces du marquis de Lafayette embarqué le 10 mars 1780 sur le navire d'origine, à destination de l'Amérique, pour annoncer à Washington le soutien de la France dans la guerre d'indépendance.

 

L'association Hermione-La Fayette, la Fondation Hermione et la fondation américaine Friends of Hermione in America ont mobilisé de nombreux partenaires sur ce projet. Le coût total du chantier de reconstruction de la frégate, lancé en 1997, s'élève à 25 millions d'euros, et le budget prévisionnel de la traversée de l'Atlantique est estimé à 5,4 millions d'euros.

La Marine nationale est l'un des partenaires de l'Hermione. Quatre de ses marins ont pris place à bord du navire, et c'est un marin, l'ancien commandant du Belem, Yann Cariou, qui dirige les 78 membres de l'équipage.

 

Premiers essais en mer pour l'Hermione

Du 9 au 13 octobre prochain, la frégate fera escale à Bordeaux avant son retour à Rochefort, mi-novembre. L'Hermione reprendra ses entraînements en mer en mars 2015, afin de se préparer au grand départ pour l'Amérique, le mois suivant. Plusieurs escales outre-Atlantique sont prévues. Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'amitié franco-américaine. Une fête est programmée pour son retour à Rochefort, du 14 au 16 août 2015.

Premiers essais en mer pour l'Hermione

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories