Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 12:35
Coopération Chine-Pologne: un fort potentiel dans le domaine de la défense (officiels)

 

2014-09-03 xinhua

 

Le président du Sénat polonais Bogdan Borusewicz et le ministre chinois de la Défense, Chang Wanquan, ont indiqué mardi lors d'une rencontre à Varsovie qu'il y a un potentiel pour élargir la coopération de défense bilatérale.

 

Soulignant que les relations sino-polonaises ont maintenu un élan de développement positif ces dernières années, M. Borusewicz a indiqué que le renforcement des liens amicaux avec la Chine demeure l'un des piliers des relations étrangères de la Pologne.

 

Les deux parties sont complémentaires dans le domaine de la coopération militaire, a-t-il indiqué, soulignant le potentiel pour la coopération sur les technologies de défense.

 

M. Chang, qui est également un conseiller d'Etat chinois, a indiqué que ces dernières années ont reflété l'approfondissement continu de la confiance politique mutuelle, des échanges fructueux et une coopération fructueuse dans divers domaines et davantage d'échanges entre les armées des deux pays.

 

Il y a encore un grand potentiel pour élargir la coopération entre la Chine et la Pologne dans le domaine militaire et la défense, a ajouté M. Chang.

 

Lors de la rencontre, les deux parties ont exprimé la volonté de travailler avec l'autre pour continuer de promouvoir le partenariat stratégique sino-polonais.

 

M. Chang a également rencontré mardi son homologue polonais Tomasz Siemoniak. Les deux parties ont appelé à promouvoir les échanges entre les autorités de défense et les armées des deux pays.

 

Le président chinois Xi Jinping et les leaders de l'Union européenne ont convenu de construire des partenariats pour la paix, la croissance, la réforme et la civilisation lors de la visite de M. Xi en mars dernier, ce qui indique qu'il y a de nouvelles opportunités de développement pour les relations entre la Chine et l'Europe et entre la Chine et la Pologne, a indiqué M. Chang.

 

Il a proposé que les autorités de défense et les armées des deux pays maintiennent le rythme de leurs visites de haut niveau, initient des consultations stratégiques de défense et étendent la portée des échanges bilatéraux dans les domaines militaire et de la défense .

 

Selon M. Siemoniak, la Pologne et la Chine sont très complémentaires et le ministère de la Défense et l'armée de la Pologne accordent une grande importance à leurs relations avec la Chine.

 

Le ministre polonais a appelé à un approfondissement des échanges entre les ministères de la défense et les armées des deux pays ainsi qu'à davantage de coopération dans divers domaines, dont la formation de personnel, la logistique et les services de santé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories