Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 14:30
Dans un documentaire en cinq parties, Vice News suit le quotidien de l'État islamique (EI) - photo Medyan Dairieh

Dans un documentaire en cinq parties, Vice News suit le quotidien de l'État islamique (EI) - photo Medyan Dairieh

 

12/08/2014 Par Khanthaly Phoutthasang - Le Point.fr

 

DOCUMENTAIRE VIDÉO. Le journaliste et réalisateur Medyan Dairieh a passé trois semaines avec les combattants du califat islamique. Des images angoissantes.

 

Tirs au mortier, exécutions publiques, courses-poursuites armées et déambulation de la force militaire dans les rues... Dans un documentaire en cinq parties diffusé sur le site d'information Vice News, Medyan Dairieh est le premier et le seul journaliste à avoir pu suivre le quotidien de l'État islamique (EI), auparavant connu sous le nom d'État islamique en Irak et au Levant (EIIL). Tournées caméra à l'épaule, les images de scènes de combat sont brutales et le rythme est soutenu. Medyan Dairieh a pu ainsi enquêter sur le fonctionnement interne de l'organisation et rendre compte de l'endoctrinement des enfants dans le djihad.

 

Suite de l'article

 

Le reportage video est à découvrir sur le site de Vice News. Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes et des personnes non averties.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories