Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 06:45
Beechcraft 1900 de Sahel Aviation Services

Beechcraft 1900 de Sahel Aviation Services


05.10.2014 par Philippe Chapleau - Lignes de Défense
 

Théoriquement, l'armée française dispose dans la BSS "d'une dizaine d'avions de transport" (selon l'EMA) de types Transall, ATR, Hercules... Mais la disponibilité n'étant pas toujours au rendez-vous et les besoins étant eux réguliers, il a été décidé de faire appel au privé pour le transport (fret et pax).

Exemple avec le général Palasset joue à saute-moutons dans la BSS avec un des 9 Beechcraft 1900 de Sahel Aviation Services (SAS) basée à Bamako (photo ci-dessus). Pas de TBM700 pour lui! Il est donc obligé de louer un appareil à la société malienne, dont une grande partie du personnel est sud-africaine. SAS vole aussi au profit de l'Onu.

 

Toujours dans la BSS, on aura noté dans un récent article publié sur le site de l'EMA (photo ci-dessus) que les relèves à Gao sont désormais assurées par un ATR des Lineas Aereas de Canarias. Cet appareil est affrêté par ICS.

Enfin, ce même affrêteur français va mettre en place un AN-26 pour assurer le transport du fret entre Gao et les villes de Kidal, Tessalit et Tombouctou pour le compte de l'armée française, décidément bien mal équipée en avions de transport dans la zone de la BSS.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories