On Aug. 8, the EURO HAWK(R) unmanned aircraft sets an endurance record by flying 25.3 hours nonstop in European airspace. Cassidian photo by Josef Gietl.
04.09.2013 - Helen Chachaty - journal-aviation.com
Northrop Grumman annonce que son drone EuroHawk a battu un record d’endurance le 8 août dernier en restant plus de 25 heures (25 heures et 18 minutes plus précisément) dans les airs. Il a atteint la hauteur de 58 600 pieds. C’est la première fois qu’un drone de cette catégorie (plus de 14 tonnes) vole aussi longtemps dans le ciel européen, selon Rolf Wirtz, directeur « systèmes de mission » de la branche Drones de Cassidian.
Il a par ailleurs ajouté que l’EuroHawk était « le seul système capable de répondre aux besoins de l’Allemagne pour les missions de renseignement et de surveillance à haute altitude », semblant oublier que l’Allemagne a annulé le programme EuroHawk le 15 mai dernier en raison de difficultés de certification.
D’après le communiqué diffusé par l’avionneur américain, la phase des essais en vol doit se poursuivre jusqu’à fin septembre. Le drone HALE dérivé du RQ-4 Global Hawk affiche actuellement 19 vols et 200 heures de vol au compteur.
commenter cet article …