Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 16:35
Mi-17 over the mountains of Afghanistan - photo ISAF

Mi-17 over the mountains of Afghanistan - photo ISAF

 

MOSCOU, 27 juin - RIA Novosti

 

La suspension de la coopération entre la Russie et l'Otan se répercutera sur l'aptitude au combat de l'armée afghane, a déclaré dans une interview l'ambassadeur de Russie en Afghanistan, Andreï Avetissian. 

 

"L'Otan a décidé de réduire la coopération avec la Russie. Malheureusement, ceci aura un effet direct sur l'aptitude au combat de l'armée afghane. Apparemment, il s'agit d'une approche à courte vue de la part de nos partenaires de l'Otan, dont ils feront les frais au bout du compte. L'armée afghane n'acquerra pas l'aptitude au combat requise", a expliqué le diplomate. 

 

Sur fond de crise politique en Ukraine, dont l'Occident rejette la responsabilité sur la Russie, l'Otan a suspendu début avril sa coopération civile et militaire avec la Russie.  

 

Dans le cadre de la coopération entre la Russie et l'Alliance, Washington achetait à Moscou des hélicoptères Mi-17 destinés à l'Afghanistan: en mai 2011, l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport et le département US de la Défense ont signé un contrat sur la livraison de 21 hélicoptères de combat et de transport Mi-17VB5 en Afghanistan. Ce contrat a été réalisé à la mi-2012. Le contrat de 2011 prévoyait en outre une option d'achat de 12 autres hélicoptères Mi-17V-5 pour l'armée afghane. 

 

Un nouveau contrat prévoyant la livraison de 30 hélicoptères russes Mi-17V-5 (version exportée de l'hélicoptère Mi-8) à l'Armée nationale afghane a été conclu à la mi-juin 2013.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories