Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 11:35
Séoul augmentera le budget de la défense de 5,2% l'année prochaine

 

SEOUL, 18 sept. (Yonhap)

 

La Corée du Sud a fait savoir ce jeudi que son budget de la défense pour l'année prochaine augmentera de 5,2% par rapport à cette année, principalement en raison des dépenses pour soutenir la capacité de défense de l'armée ainsi que la sécurité et la protection sociale des soldats.

 

Le budget du ministère de la Défense pour 2015 totalisera 37.600 milliards de wons (36 milliards de dollars), contre 35.700 milliards de wons de cette année, selon le nouveau plan budgétaire du gouvernement approuvé par le cabinet.

 

Quelque 1.360 milliards de wons seront dépensés pour la création du système de défense anti-missiles «Kill Chain», et le développement du système KAMD (Korea's Air and Missile Defense).

 

Des fonds seront aussi alloués à l'amélioration de la sécurité et du bien-être des soldats, suite à une série d'accidents dans l'armée, dont le décès d'un soldat qui avait été frappé par ses camarades.

 

Le gouvernement a ajouté qu'il augmentera le salaire mensuel des soldats de 15%.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories