Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 11:35
La Corée du sud intéressée par le dôme de fer

 

11.08.2014 i24news.tv

 

Les sud-coréens pensent au dôme de fer pour se protéger de leur voisin du nord

 

La Corée du Sud serait intéressée par l'achat du dôme de fer, le système de défenses anti-missiles à courte portée, selon son fabricant, la société israélienne Rafael Advanced Defense Systems.

 

La guerre actuelle avec le Hamas dans la bande de Gaza est une opération de démonstration de l'efficacité du dôme de fer, ont affirmé des responsables israéliens et des observateurs américains.

 

Le PDG de Rafael Yedidia Yaari a déclaré que la performance du système avait alimenté l'intérêt pour le dôme de fer à l'étranger, notamment de la Corée du Sud, en conflit avec son voisin du nord.

 

"La [Corée du Sud] est très inquiète, non seulement à propos de roquettes, mais aussi pour d'autres choses ... Vous pouvez certainement les inclure dans le club des pays intéressés", a déclaré Yaari à la radio de l'armée d'Israël, après avoir affirmé que des représentants de Rafael avaient visité Séoul pour promouvoir le dôme de fer.

 

Yaari n'a pas donné de détails sur le degré d'avancement d'un tel accord avec la Corée du Sud. Rafael n'a pas rendu public non plus les ventes du dôme de fer à l'étranger jusqu'à présent, mais a indiqué qu'il donnait la priorité à Israël, qui comprend déjà neuf batteries sur un total prévu de 12 unités d'interception.

 

Washington a également grandement financé le déploiement de batteries en Israël et les missiles intercepteurs. Des sources de l'industrie de la défense estiment que chaque batterie coûte environ 50 millions de dollars et que chaque missile d'interception entre 30 000 et 50 000 dollars.

 

Ont également participé à la production de Dôme de Fer les entrepreneurs de la défense israélienne Elisra Group et Israel Aerospace Industries. Le système utilise également des composants fabriqués par l'entreprise américaine de défense Raytheon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories