Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 07:00

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/images/JAV20110621191705.jpg

 

21/06/2011 Adrien Prévost AEROCONTACT

 

Ce mardi 21 juin 2011, MBDA a présenté son concept de système de missile multirôle de frappe à terre et en mer, horizon 2030 : le Perseus. Le concept est une vision du futur du missile qui pourrait remplacer l’Exocet voir le missile de croisière Scalp.

 

Doté d’un guidage impressionnant : « autodirecteur bi-mode (comprenant un radar actif à balayage électronique (AESA) combiné à un radar laser ou "LADAR") confèrera au missile une capacité tout temps dans toutes les configurations d'engagement terminal. Des modes radar tels que SAR (à synthèse d'ouverture) et DBS (Doppler Beam Sharpening) permettent de détecter et de discriminer les cibles à longue distance, dans des environnements tactiques terrestres et navals complexes, y compris en présence de contremesures avancées. »

 

Et avec une portée d’au moins 300 km, le missile pensé avec la Marine Nationale et la Royal Navy britannique, emporte environ 200 kg de charge explosive. Mais les charges militaire sont réparties en trois endroits différents. En effet deux sous munitions sortent du missile au dernier moment et sont guidés grâce aux ailettes (pas de propulsions) et viennent élargir la zone de dégâts de la tête principale du missile.

 

MBDA a affirmé que pour détruire efficacement une cible les dégâts devaient être étendus. Les sous-munitions sont équipées de tête explosive d’environ 40 kg chacune et sont guidé par le missile lui-même. Le corps du missile étant équipé d’un capteur électro-optique. Le missile est équipé d’une architecture modulaire afin de le modifier durant sa durée de vie estimée à environ 20 ou 30 ans.

 

Le missile pèse environ 800 kg et est à peu près de la même classe qu’un Exocet en termes de taille. Il est équipé d’un ramjet lui permettant de se déplacer à mach 3 et très proche de la surface de l’eau à la manière d’un Exocet. Afin de saturer les défenses il pourra arriver à la verticale de la cible mais il comporte aussi des caractéristiques furtives.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories