Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2014 1 04 /08 /août /2014 11:50
Ukraine - Otan : de "nouveaux plans de défense" après "l'agression russe" ?

 

03/08/2014 Le Point.fr

 

Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, réclame une hausse des "investissements" militaires des pays membres.

 

Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, affirme que "l'agression russe" contre l'Ukraine justifie la préparation de "nouveaux plans de défense", souhaitant une hausse des "investissements" militaires des pays membres, dans un entretien dimanche au Midi Libre. "Nous allons renforcer des exercices militaires et préparer de nouveaux plans de défense. L'agression russe a été un signal d'alarme et a créé une nouvelle situation de sécurité en Europe", a déclaré Anders Fogh Rasmussen au quotidien régional.

 

"C'est préoccupant parce que je pense que l'ambition du président Poutine est d'établir une sphère d'influence dans le voisinage. Je vais encourager les pays de l'Otan à augmenter leurs investissements de défense. Au cours des cinq dernières années, la Russie a augmenté ses dépenses de défense de 50 %, les pays de l'Otan ont diminué les leurs de 20 % en moyenne. Ce n'est pas tenable. Il faut inverser la tendance", a-t-il ajouté.

 

Suite de l’article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories