Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 08:30
Dubai Airshow : Les Mirage 2000-9 émiratis bientôt équipés d’une nouvelle bombe guidée

 

19.11.2013 Helen Chachaty - journal-aviation.com

 

A l’occasion du salon aéronautique de Dubai, Tawazun Dynamics (EAU) et Denel Dynamics (Afrique du Sud) ont annoncé le 17 novembre que les Mirage 2000-9 de l’armée de l’air émiratie allaient être équipés de la bombe guidée laser GPS/INS Al-Tariq, après négociations avec Dassault Aviation.

 

Le système Al-Tariq est modulable et adaptable aux bombes Mk81, 82 et 83. Il est fabriqué par Denel et le consortium Tawazun, qui ont annoncé la création d’une co-entreprise en 2012 lors du dernier salon Africa Aerospace and Defense en Afrique du Sud.

 

Denel avance que la portée pourrait atteindre jusqu’à 200km, selon la configuration choisie. De même, la précision peut être améliorée grâce à l’intégration d’un laser semi-actif ou encore des têtes chercheuses à imagerie infrarouge, ce qui le rapproche de la constitution de l’AASM conçu par Sagem.

 

La lettre d’informations stratégiques et de défense TTU fait état dans un article daté du 19 septembre 2013 de « prochains vols d’emport » et d’un tir de validation « à l’été 2014 ».

La bombe guidée Al-Tariq avec voilure déployée - photo Tawazun Dynamics

La bombe guidée Al-Tariq avec voilure déployée - photo Tawazun Dynamics

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories