Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 05:40

http://www.meretmarine.com/objets/500/10662.jpg

 

14/06/2011 Adrien Prévost AEROCONTACT

 

Ce sont 30 pilotes de la Royal Navy qui vont devoir apprendre le français afin de pouvoir s’entraîner sur le porte-avions Charles de Gaulle.

 

La première « tranche » de cinq pilotes vont sous peu apprendre le français à l’école de guerre durant 16 semaines. Les pilotes britanniques rejoindront par la suite le porte-avions pour une durée de trois ans.

 

Le Chef d’Etat-major de la Marine, l’Amiral Pierre-Francois Forissier a indiqué que l’apprentissage de l’anglais avait commencé sur le Charles de Gaulle afin de faciliter l’intégration des équipages britanniques. Mais le CEMM a aussi avoué que le fleuron de la marine française pourrait aussi rester à quai durant une année à cause de son engagement prolongé en Libye.

 

Un porte-parole du ministère de la Défense britannique a aussi indiqué que des discussions étaient en cours pour baser d’autres types de personnels sur le porte-avions, afin de garder les compétences nécessaires à la mise œuvre d’une unité aéronavale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories