Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 16:30

Atlas 06.07.2012 photo EADS

 

11.09.2012 journal-aviation.com (Reuters)

 

La France reste engagée dans l'avion de transport militaire A400M d'Airbus, qui a subi récemment de nouveaux retards, a déclaré lundi le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

 

L'avionneur européen, filiale d'EADS, a annoncé fin août de nouveaux et légers retards dans le programme de l'A400M, la première livraison de l'appareil à la France devant intervenir finalement au deuxième trimestre 2013 au lieu du délai contractuel fixé au 31 mars 2013.

 

"Nous ne renonçons pas à nous engager dans l'A400M. Nous serons au rendez-vous, c'est une nécessité", a dit Jean-Yves Le Drian lors d'un point de presse en marge de l'université d'été de la Défense.

 

"Il y a des retards, je les regrette, mais il n'y a absolument aucune volonté de retrait de quelque manière que ce soit de la France dans ce programme", a-t-il ajouté.

 

La France a commandé 50 exemplaires de l'A400M.

 

Développé avec la Belgique, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, le Luxembourg, l'Espagne et la Turquie pour un coût de plus de 20 milliards d'euros, le programme A400M a subi un retard de quatre ans et un dépassement de coût de plusieurs milliards d'euros.

 

Le dernier retard en date est lié à des problèmes de moteurs désormais en cours de résolution mais qui ont provoqué de nouveaux délais dans la certification de l'appareil.

 

Airbus a toutefois confirmé la date de livraison du premier appareil à la Turquie et celle du troisième A400M à la France, prévue d'ici la fin de l'année 2013, a été confirmée. Le programme des livraisons pour 2014 et après se poursuivait comme prévu. (Cyril Altmeyer, édité par Wilfrid Exbrayat)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories